News

News 2013

Les travaux de construction battent leur plein!

04.10.2013

La ville de Fribourg est en effervescence. Dans les quartiers de Beauregard, Pérolles et du Schönberg notamment, de nombreux bâtiments sont actuellement raccordés au réseau de fibre optique. Une partie de la ville de Marly est également concernée.

Les villages ne sont pas en reste puisque les travaux seront entrepris à Estavannens, Ménières, Semsales et Wallenried jusqu'à la fin de l'année. Si vous avez des questions sur ces travaux, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@ftth-fr.ch, ou par téléphone au 0840 800 600.

 

Nouveau fournisseur de services sur le réseau de ftth fr

20.08.2013

Sunrise Communications AG et ftth fr SA ont signé un contrat sur l'utilisation du réseau à fibres optiques dans le canton de Fribourg.

Sunrise deviendra dès la fin 2013 le quatrième fournisseur de services à proposer ses offres à haut débit au travers du réseau à fibres optiques de ftth fr. Les clients finaux peuvent donc librement choisir entre plusieurs prestataires. Ce modèle génère de la concurrence et permet de garantir des prix justes.

Lien vers le communiqué de presse de Sunrise.

 

Pose de la 1ère fibre optique dans une commune rurale fribourgeoise

01.05.2013

L'Etat de Fribourg et les distributeurs d'électricité Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten lancent ce matin la construction du réseau à fibre optique dans le village d'Estavannens, première commune rurale fribourgeoise à en être dotée.

Les partenaires réunis au sein de la société ftth fr ont défini les zones qui seront raccordées à ce réseau durant les deux prochaines années. Cette nouvelle technologie renforce la compétitivité du canton et favorise sa croissance économique. Fribourg devient le premier canton suisse à offrir un raccordement à la fibre optique sur l'ensemble de son territoire.

Lire le communiqué de presse

 
 
 

ftth fr SA, une co-entreprise de :

groupe-e état de Fribourg ib-murten Gruyère Energie