News

News

Au revoir 2018, vive 2019 !

10.01.2019

La période de la nouvelle année est propice à jeter un regard en arrière et à se projeter dans l'avenir.

En 2018, nous avons raccordé à la fibre fribourgeoise près de 4'600 logements et locaux commerciaux supplémentaires, dans une trentaine de localités du canton. La grande majorité de ces nouveaux raccordements sont situés dans des communes à faible densité. Grâce à la fibre optique, les habitants de ces villages peuvent bénéficier d'un débit Internet gigantesque et des services multimédia les plus avancés. Ainsi, à Grattavache, par exemple, on surfe désormais aussi vite qu'au centre de New York ou de Hong Kong !

A ce jour, nous avons construit un total de 60'000 raccordements dans le canton de Fribourg.

Pour 2019, nous avons prévu un plan de déploiement encore plus ambitieux avec plus de 5'000 connexions supplémentaires.

Nous nous réjouissons de poursuivre l'expansion de la vraie fibre optique FTTH dans le canton de Fribourg, la seule technologie qui offre des performances pratiquement illimitées, aujourd'hui et pour plusieurs générations.

 

Corserey, Vuissens

14.12.2018

Notre réseau de fibre optique est désormais opérationnel dans les villages de Corserey et Vuissens. Les habitants peuvent désormais profiter du meilleur du multimédia à la vitesse de la lumière, proposé par notre partenaire net+ FR.

Toute l'équipe de ftth fr vous souhaite un joyeux Noël et une année 2019 remplie de succès, santé et bonheur.

 

Altavilla, Burg, Le Châtelard, Maules, Sâles, Villars-sous-Mont

30.11.2018

Notre réseau de fibre optique est désormais opérationnel dans les villages d'Altavilla, Burg, Le Châtelard, Maules, Sâles et Villars-sous-Mont. Ainsi, près de 700 ménages fribourgeois supplémentaires peuvent dès aujourd'hui profiter du meilleur du multimédia à la vitesse de la lumière, proposé par notre partenaire net+ FR.

Le déploiement se poursuit dans les villages de Vuissens et Corserey, qui seront raccordés avant la fin de l'année.

 

Lessoc, Neirivue, Montbovon, les Sciernes-d'Albeuve

31.10.2018

Après Albeuve, raccordé en 2015, c'est désormais au tour des autres villages de la commune de Haut-Intyamon de bénéficier des avantages incomparables de la fibre optique FTTH!

En effet, dès maintenant, les habitants de Lessoc, Neirivue, Montbovon et les Sciernes-d'Albeuve peuvent profiter des services ultra performants, innovants et compétitifs de notre partenaire net+ FR.

Le déploiement se poursuit dans le village voisin de Villars-sous-Mont, ainsi qu'à Sâles, Maules, Altavilla et Burg (Morat) et Le Châtelard, qui seront tous raccordés d'ici la fin du mois de novembre.

 

Ecublens (FR), Villangeaux, Eschiens

30.09.2018

Notre réseau de fibre optique est désormais opérationnel dans les villages d'Ecublens (FR), Villangeaux et Eschiens. Profitez du meilleur du multimédia à la vitesse de la lumière grâce à notre partenaire net+ FR.

Le déploiement se poursuit dans l'ensemble de la commune de Haut-Intyamon, qui sera raccordée dans quelques semaines.

 

Guin, St. Silvester, Chapelle (Glâne)

06.09.2018

La ville de Guin (zone à bâtir) est désormais entièrement équipée. Ayez la fibre fribourgeoise, choisissez nos fournisseurs de services!

En campagne, les villages de St. Silvester et Chapelle (Glâne) sont maintenant raccordés et nos partenaires net+ FR et senseLAN activent progressivement les services chez les clients.

Enfin, les travaux arriveront à leur terme dans quelques semaines à Ecublens (FR), puis le déploiement se poursuivra dans l'Intyamon (Lessoc, Neirivue, Montbovon, Les Sciernes-d'Albeuve).

 

Cugy, Le Crêt, Grattavache

31.07.2018

Notre réseau de fibre optique est désormais opérationnel dans les villages de Cugy, Le Crêt-près-Semsales et Grattavache. Ainsi, plus de 850 ménages fribourgeois supplémentaires peuvent dès aujourd'hui profiter du meilleur du multimédia à la vitesse de la lumière, proposé par notre partenaire net+ FR.

Le déploiement se poursuit à plein régime, notamment dans les villages de Chapelle (Glâne), St-Silvester et Ecublens, qui seront raccordés dans quelques semaines.

 

Le Flon (Pont, Porsel, Bouloz)

30.06.2018

La commune de Le Flon est désormais raccordée à la fibre fribourgeoise. La construction du réseau dans les villages de Pont (Veveyse), Porsel et Bouloz est en effet terminée et les habitants de ces trois villages peuvent désormais bénéficier des services ultra performants, innovants et compétitifs de notre partenaire net+ FR.

Nos travaux se poursuivent, notamment dans les villages adjacents de Chapelle (Glâne), Le Crêt-près-Semsales et Grattavache, ainsi que dans une vingtaine de localités du canton. Consultez notre carte interactive pour plus d'informations.

 

Le déploiement bat son plein

16.04.2018

L'extension de la fibre fribourgeoise dans les communes à faible densité bat son plein.

Dans les villages de Pont, Porsel et Bouloz, les travaux touchent à leur fin et les habitants pourront bénéficier, dans les prochaines semaines, des services performants, innovants et avantageux de notre partenaire net+ FR. Les prochains villages, qui seront raccordés encore en 2018, seront Le Crêt, Grattavache, Cugy, St. Silvester, Chapelle, les Sciernes d'Albeuve, Lessoc, Sâles, Ecublens, Altavilla et Burg.

 
 
 

ftth fr SA, une co-entreprise de :

groupe-e état de Fribourg ib-murten Gruyère Energie