Raccordement à la fibre optique

Combien coûte le raccordement de mon bâtiment ?

Le raccordement des bâtiments est pris en charge par ftth fr, il est par conséquent gratuit pour les propriétaires.

 

Combien coûte le raccordement des prises à l’intérieur de mon bâtiment ?

L’installation de la première prise dans chaque appartement est gratuite, pour autant que les tubes existants soient utilisables. Si tel ne devait pas être le cas, les éventuels coûts d’adaptation de la colonne montante seront déterminés lors d’une visite technique. Avant de procéder à cette visite, il est indispensable de nous retourner le contrat de raccordement dûment signé. Un rapport vous indiquant les travaux à entreprendre ainsi que les frais éventuels vous sera remis par la suite.

 

Puis-je renoncer aux travaux après avoir reçu le rapport technique ?

Si les travaux à entreprendre ou les frais éventuels vous semblent trop importants et que vous souhaitez renoncer à vous raccorder, vous pouvez refuser de signer le rapport technique et nous en informer par écrit. Par conséquent le contrat de raccordement devient caduc et votre bâtiment ne sera pas raccordé.

 

Que se passe-t-il si je renonce à me raccorder à la fibre optique ?

Il n’existe aucune obligation de vous raccorder à la fibre optique, vous pouvez donc refuser le raccordement et continuer à bénéficier des services sur le(s) réseau(x) existant(s). A moyen ou long terme, il est possible que certains réseaux existants soient supprimés. En renonçant à raccorder votre bâtiment gratuitement aujourd’hui, vous prenez le risque de devoir vous raccorder ultérieurement. Les frais seront alors à votre charge, le raccordement global d’un quartier permettant d’importantes économies par rapport à un raccordement individuel.

 
 
 

ftth fr SA, une co-entreprise de :

groupe-e état de Fribourg ib-murten Gruyère Energie